Projet en cours

L'auteur est en plein exercice physique. IL cours et pense à l'écriture de son roman. Il est heureux de se dépenser en mouillant son T-Shirt.

(Juillet 2025)

Mon projet consiste à créer un univers dont le récit s’étend de notre époque — depuis les Jeux olympiques de 2024 à Paris — jusqu’à un futur lointain. Ce travail ambitieux, entamé fin 2024, atteint en juillet 2025 environ mille pages. Il s’articule autour de trois arcs narratifs qui s’entremêlent et se croisent entre présent et avenir.

Je ne peux en révéler davantage pour l’instant sans trahir l’intrigue. L’écriture suit un processus singulier, comme si j’étais à la fois l’auteur et le lecteur des scènes que je couche sur le papier. C’est un travail exaltant, riche en découvertes et en rebondissements.

Peu à peu, pourtant, le récit prend une tournure plus sombre. C’est pourquoi j’évoque dans mon slogan une forme d’anticipation dystopique. Ce n’était pas mon intention initiale, mais cela s’impose ainsi.

L’un des arcs narratifs est d’ores et déjà achevé et a fait l’objet d’une première relecture. Je dois encore le retravailler avant d’envisager sa publication. Il présente l’avantage d’être autonome et peut se lire sans explications préalables, hormis un bref paragraphe introductif.

Cette partie constituera ma première parution, que j’espère pouvoir proposer entre fin 2025 et début 2026.

Je publierai prochainement quelques extraits et vous en serez informés via la newsletter et les réseaux sociaux où je partagerai l’avancée de mon travail.

À très vite.