Pourquoi écrire ?

Un homme en costume sombre, pipe à la bouche, écrit avec une plume d’oie entouré de pages manuscrites et de silhouettes d’oiseaux s’échappant des feuilles ; il s’agit de l’auteur de science-fiction de la photo. | A man in a dark suit, pipe in mouth, writes with a quill surrounded by handwritten pages and silhouettes of birds flying from the sheets; this is the SF novelist in the photo.

Il est un temps pour chaque choix. Le mien, désormais, est celui de l’écriture : celle qui jaillit du tumulte des émotions, qui traduit le frémissement d’une existence et le besoin irrépressible de dévoiler mes désirs les plus enfouis, tels que les révèle le miroir de mon âme. Tour à tour auteur et spectateur, je couche sur le papier les récits qui hantent mes pensées — parfois sombres, toujours empreints d’aventure.


  • Ecrire est un besoin.

    Ecrire est un besoin.

    J’ai toujours eu l’envie d’écrire. C’est l’expression créatrice la plus intime, celle qui me colle le plus à la peau. Mais il me fallait du courage pour se lancer, pour oser découvrir ce que recèle mon moi intérieur — que j’oserais nommer mes tripes. Et il fallait aussi du temps pour me consacrer à cette…

    Lire la suite : Ecrire est un besoin.